Le Dunning-Kruger Effect et Blame Game dans League of Legends

Le Dunning-Kruger Effect et Blame Game dans League of Legends

Le Dunning-Kruger Effect et Blame Game dans League of Legends

L'effet Dunning-Kruger a été longuement discutée dans le domaine de la psychologie, mais ses principes peut facilement être observé au sein de la communauté League of Legends.

Pour résumer rapidement, l'effet Dunning-Kruger décrit un biais cognitif que quelqu'un a quand évaluer leur expertise, ou le niveau de compétence au sein de toute forme de sujet. A savoir, ceux qui manquent requis conscience de soi et la métacognition ne comprendront pas les points de vue, l'expérience ou techniques au-delà de leur propre, ce qui est nécessaire pour devenir un professionnel dans leur domaine.

Alors, regardons dans certains des plus grands défauts, que de nombreux joueurs apportent quand parler de leur expérience de jeu au sein de la communauté compétitive de la Ligue (classée a.k.a.). Quelles sont les plaintes stéréotypées que les joueurs de la ligue ont, quel que soit leur rôle ou leur rang?

Sans surprise, l'une des plaintes typiques est la « chance » à obtenir un bon contre les mauvais coéquipiers dans la file solo et comment il est défavorable pour chaque joueur donné. Je suis sûr que, si vous avez joué pendant plus classé deux semaines, vous avez entendu quelqu'un exprimer cette pensée: « chaque fois que je reçois le champion « X » sur mon équipe, ils sucent, mais chaque fois que l'équipe adverse a « X », ils ont toujours nourri et se porter « . Vous pouvez insérer le nom de presque tous les champion populaire dans la méta donnée, ou tout simplement tout champion qui est connu pour être populaire (pensez Maître Yi, Zed, Katarina, Kai'Sa, etc.) Peut-être même que vous avez pensé dans ce sens toi même. Mais, en repensant à l'effet Dunning-Kruger, vous constaterez que ce modèle de pensée correspond à la description des individus biaisés qui croient, les capacités de leur équipe ne correspondra jamais à eux-mêmes. Ce biais est exact également exprimé au sein de la communauté. « Pourquoi mon équipe trash toujours? Je ne suis jamais un équilibre égal entre le bien et de mauvaises équipes. »

Ceci, cependant, crée une contradiction énorme: en supposant qu'un joueur a joué une grande quantité de jeux classement (au moins 100+, de préférence), comment peuvent-ils le croient fermement qu'ils sont d'un calibre plus élevé lorsque leur rang hasn « t reflète leur profession supposée? Comme les statistiques de base montrent, avec une grande taille de l'échantillon de jeux, quelle que soit la perception d'un joueur, la distribution de « bon » par rapport aux joueurs « mauvais » suivra une courbe normale.

Pour explorer davantage ce concept, je veux parler d'une expérience que j'avais en file d'attente solo qui se rapporte à ce biais cognitif. Compte tenu de la nature aléatoire d'un seul jeu dans League of Legends, parfois certains événements vraiment malheureux peuvent arriver que détruire « mental » de quelqu'un. Dans ce jeu particulier, un mal exécuté extrêmement Envahir conduit à deux de mes coéquipiers qui meurent. Dès qu'il est arrivé, Mundo rapidement tapé et insultée Nami, accusant l'autre d'être la cause des pauvres envahir.

Que l'était particulièrement à envahir la faute de personne ne lui importait pas. Peu après, Nami qui est mort à nouveau le jeu rage quitta. À ce stade, en supposant Nami ne serait pas revenir, le jeu serait presque certainement une perte pour nous. Mundo persistait dans sa frappe même après Nami gauche, ce qui justifie davantage ses actions, et non seulement était Nami la raison pour laquelle l'envahissent est allé mal, mais aussi toute l'équipe méritait les conséquences de son départ en raison de la faiblesse de la mentalité de Nami, pas son harcèlement. Une question intéressante à ce stade serait « Si Mundo n'a pas tapé, ou s'il a tapé un message plus raisonnable ne reconnaissant combien la situation était regrettable, aurait Nami reste? Est-ce que jeu décidément plus comme il était alors? » Nami déconnecté pendant environ 5 minutes, mais quand elle a fait rebranchement, Mundo immédiatement est retourné à la harceler, en lui disant de quitter et qu'elle avait ruiné le jeu au-delà de la réparation. En conséquence, elle a débranché à nouveau, de ne pas revenir jusqu'à ce que le jeu a été perdu.

En regardant ce scénario comme un outsider et compte tenu de mes exemples de questions, il est risible de voir que notre point de vue sur le jeu montre clairement une alternative et un meilleur résultat dans lequel l'équipe se distingue non seulement une chance de gagner mais les avantages mutuellement l'état mental et même la communauté League à plus grande échelle. Mais pour le Mundo ... eh bien, disons simplement que l'effet Dunning-Kruger est au travail.

Merci à DOJO numérique, Agence Bristol Digital Marketing , spécialisée dans SEO pour fournir ce billet de blog.

More posts