League of Legends - Ce que vous devez savoir

League of Legends - Ce que vous devez savoir

League of Legends - Ce que vous devez savoir

League of Legends ou LOL est un jeu vidéo en ligne multijoueur bien connu, développé et publié exclusivement par Riot Games pour macOS et Microsoft Windows. Ce jeu avait tendance à suivre un modèle freemium et soutenu par les micro-transactions et était également inspiré de Warcraft III.

LOL, les joueurs assument le rôle d’invocateur invisible, contrôlant un champion doté de pouvoirs spéciaux et combattant contre une équipe d’autres joueurs de LOL ou de champions contrôlés par ordinateur. L’objectif habituel est de détruire le Nexus de l’équipe adverse, une structure qui se trouve au cœur de la base et qui est entièrement protégée par les structures défensives, même s’il existe de nombreux autres modes distincts. Chaque match de la LOL est considéré comme discret, les champions débutant assez une semaine mais gagnant en force en accumulant expérience et éléments dans tout le match. Le décor et les champions associent une variété de bons éléments tels que steampunk, high fantasy et horreur lovecraftienne.

Ce jeu a été très bien accepté lors de sa sortie en 2009 et a gagné en notoriété avec une base de fans aussi vaste et active. En 2012, et particulièrement en juillet, LOL était l'un des jeux informatiques les plus joués en Europe et en Amérique du Nord en ce qui concerne le nombre d'heures passées. En 2014, plus de 67 millions de personnes ont joué à LOL chaque mois; 27 millions par jour et plus de 7,5 millions aux heures de pointe. League a également la plus grande empreinte de jeux dans les communautés de médias en continu et sur d’autres plateformes en ligne.

En 2016, on estime à plus de 100 millions le nombre de joueurs LOL actifs chaque mois. La popularité de League of Legends a ouvert la voie à l’extension de la marchandise avec des vêtements, des jouets et des liens vers les médias par le biais de séries Web, de vidéos musicales, de livres et de documentaires. League of Legends a également une scène compétitive étendue et active. En Europe et en Amérique du Nord, les Riot Games ont organisé la série League of Champion ou LCS. Celui-ci est situé à Berlin et à Los Angeles et comprend 10 équipes d’experts sur tous les continents.

Les mêmes compétitions régionales existent également en Corée du Sud, LCK, China LPL, Macao, Hong Kong et Taiwan et dans de nombreuses autres régions. Ces compétitions régionales connues ont tendance à culminer avec les championnats du monde annuels. L’année dernière, le Championnat du Monde a rassemblé 60 millions de téléspectateurs et un prize pool total de plus de 4 millions USD. Le nombre total de téléspectateurs simultanés atteint environ 19,8 millions de spectateurs en 2018, alors que la finale comptait en moyenne 11 millions de téléspectateurs.

More posts