Décodage du nouveau patch de Valorant : Changements et implications
Avant de se lancer dans Valorant, il faut toujours lire un certain nombre de documents. Par exemple, si vous ne connaissez pas la configuration minimale requise pour jouer au jeu, vous risquez de ne pas être à la hauteur et de ne pas pouvoir profiter pleinement de l'expérience.
De même, comme Riot Games continue d'essayer de maintenir l'équilibre et la fraîcheur du jeu, vous recevrez de temps en temps des correctifs, et comprendre comment ils modifient les offres et la dynamique du jeu n'est pas négociable, à moins que vous n'aimiez pas gagner.
Récapitulatif des patchs précédents
Bien que nous en soyons au patch 7.01, nous ne pouvons pas ignorer tous les changements apportés par le patch 6.11. Il y a eu des mises à jour d'agents, comme de meilleurs visuels d'avertissement permettant de comprendre plus facilement quand l'ultime de Brèche va vous toucher, ou la régénération de carburant réduite par seconde de Vipère.
Pearl a été mis à jour, avec son site B réorganisé, car on pensait qu'il était plus difficile de le tenir en tant que défenseur que prévu.
Le Shorty a indéniablement démontré sa fiabilité, mais sa dépendance excessive et sa facilité d'accès ont entraîné une réduction de ses dégâts et de sa réserve de munitions. Son prix a même été doublé pour inciter les joueurs à réfléchir avant de l'acheter.
Bien sûr, quelques bugs ont également été corrigés, comme le fait que l'utilitaire de Killjoy ne soit pas redevenu furtif après avoir été désactivé ou que le HUD se chevauche lorsque l'on change d'agent dans le champ de tir.
Un nouveau visage
Bien sûr, l'événement principal est l'ajout de Deadlock, une nouvelle Sentinelle. Cet agent norvégien utilise des nanofils de pointe pour vous protéger contre les assauts les plus meurtriers.
Parmi ses capacités spéciales, citons le capteur sonique qui détecte les bruits, la maille barrière qui empêche les personnages de se déplacer, la grenade GravNet qui oblige les ennemis à s'accroupir et à se déplacer lentement et, bien sûr, la grenade Annihilation qui, lorsqu'elle est tirée, libère une impulsion de nanofils qui capture le premier ennemi avec lequel elle entre en contact.
Une fois capturé, l'ennemi sera enfermé dans un cocon et sera entraîné le long d'un chemin de nanofils. Il est possible de s'en libérer puisque le cocon de nanofils est destructible, mais si l'ennemi n'est pas libéré et qu'il atteint la fin du chemin, il est automatiquement tué.
Changements apportés aux agents
Quelques changements notables ont été apportés aux agents, notamment en ce qui concerne les bugs et leurs capacités. Par exemple, le Rendez-vous de Chamber peut désormais interrompre la téléportation, à condition que vous soyez supprimé au milieu de l'animation. Lorsque Reyna se soignait en dévorant, le taux de rafraîchissement diminuait, ce qui a été corrigé.
La Spycam de Cypher pouvait auparavant être placée sur les portes rotatives de Lotus, mais ce n'est plus le cas. De plus, il arrivait parfois qu'une simple pression sur un bouton entraîne la rotation multiple de l'orbe de barrière de Sage.
Ces changements, ainsi que d'autres, ont été mis en place.
Progression
Il y a beaucoup de choses à prendre en compte en ce qui concerne le système de progression. Par exemple, les récompenses quotidiennes ont été introduites pour reconnaître votre engagement dans le jeu. Lorsque vous jouez des matchs un jour donné, vous verrez des points de contrôle suivre votre progression, ce qui vous permettra d'obtenir de l'XP et des crédits du Royaume, la nouvelle monnaie du jeu.
L'introduction de la monnaie signifie que vous avez quelques nouvelles options, comme l'équipement sur le thème de l'agent qui est maintenant disponible à l'achat avec ces crédits. Un autre exemple est le fait que vous pouvez les utiliser pour acheter des accessoires des passes de combat précédentes, comme des lots d'armes, des sprays, des titres et des cartes de joueur.
Match à mort en équipe
Un autre point fort du nouveau patch est l'introduction du mode Team Deathmatch, avec trois nouvelles cartes personnalisées, Piazza, District et Kasbah. Pour chaque match joué, 1 000 XP seront attribués.
Il s'agit d'un mode 5V5 qui permet à votre équipe d'affronter une équipe d'adversaires dans quatre phases chronométrées sans économie. Vous répondrez toutes les 1,5 secondes, et la première équipe à atteindre 100 kills remportera le match.
Les matchs durent 9 minutes et 30 secondes et sont divisés en quatre phases. Si le temps s'écoule avant qu'une équipe n'atteigne 100 kills, l'équipe en tête sera déclarée gagnante.
Vous pouvez choisir votre armement au début de chaque match ou lorsque vous êtes dans la salle de spawn. Lorsque vos capacités sont épuisées, elles se rechargent avec le temps. Notez toutefois que le temps de recharge dépend de la capacité en question.
Si vous mourez, vous réapparaissez dans la salle de repos de votre équipe et vous bénéficiez d'un buff qui vous protège des capacités et des dégâts pendant 15 secondes. Par la suite, vous pouvez subir des dégâts dans la salle de repos, il vous faudra donc vous déplacer rapidement !
Conclusion
C'est tout pour la couverture des correctifs d'aujourd'hui. Que signifient ces changements pour vos stratégies de classement et votre style de jeu ? Allez-vous vous lancer dans le mode Team Deathmatch ? Comme toujours, amusez-vous bien !