L'effondrement de la super-équipe Team Liquid

L'effondrement de la super-équipe Team Liquid

L'effondrement de la super-équipe Team Liquid

Cette année n'a pas apporté de bonnes nouvelles pour les super-équipes de la scène professionnelle de League of Legends, notamment pour Team Liquid.

Bien qu'ayant un roster pour les LCS 2022 rempli de joueurs vétérans primés, dont des superstars d'Amérique du Nord et d'Europe, la tentative de Team Liquid de s'assurer une victoire lors des matchs de printemps et d'été n'a pas porté ses fruits.

Alors que Liquid espérait être la super-équipe NA avant le championnat du monde nord-américain, un échec moins que spectaculaire les a tenus à l'écart du célèbre événement LCS.

Le résultat a été très différent de ce que Liquid avait promis : Il n'y a pas de qualification pour les championnats du monde de League of Legends 2022.

Vous savez peut-être, grâce à notre article sur le roster de Vitality, que les grands noms et les dépenses excessives pourraient ne pas suffire à soulever le trophée. Voyons comment le projet a mal tourné.

Une performance décevante après des problèmes de budget

À travers une annonce sur Twitter, le PDG de Team Liquid, Steve Arhancet, a confirmé ce que beaucoup attendaient : le roster des LCS serait modifié avant la saison 2023.

Avant la révélation de la nouvelle, Arhancet a présenté ses excuses aux fans pour les performances décevantes de l'équipe cette année.

Alors que le PDG espérait créer ce qui serait probablement le meilleur roster que l'Amérique du Nord ait jamais vu pendant que la région accueillait l'événement, l'excellence et l'héritage de l'organisation en ont pris un coup.

Selon M. Arhancet, la création de l'équipe a nécessité un processus en plusieurs étapes, qui a pris beaucoup de temps, et un budget important.

Les partenaires et les parties intéressées se sont engagés dans le projet, conscients de son importance et de l'investissement consenti.

Cependant, tout l'argent que la franchise a investi dans le projet n'a pas suffi à le maintenir à flot. En conséquence, l'expérience a échoué et a été décevante, mettant en doute l'avenir des super-équipes.

Qu'est-il arrivé à la liste des étoiles de la LCS ?

Avec un mélange de vétérans nord-américains et de superstars européennes, le roster LCS de Team Liquid était le plus prometteur cette saison.

Tous les joueurs avaient de l'expérience dans les événements nationaux et internationaux. En fait, chaque membre avait déjà atteint les championnats du monde LoL avec son équipe respective.

Cependant, beaucoup considèrent que le brio individuel a pris le pas sur la synergie dont une équipe a besoin pour remporter une victoire.

En conséquence, l'équipe n'a pas réussi à remporter de titres nationaux, ni en été ni au printemps, ni à obtenir la place tant attendue de l'un des trois représentants au championnat du monde LCS.

Aujourd'hui, Liquid ne fait pas confiance à la formule de la super-équipe pour 2023.

Team Liquid se reconstruit : Les temps changent

Bien que l'organisation s'attende à reproduire les zones " réussies ", le concept de construction de super-équipes n'est plus considéré comme fiable.

Team Liquid espère construire ses joueurs en utilisant la structure existante plutôt que la formule des super-équipes, en l'abandonnant presque entièrement.

Arhacent n'a pas donné de détails sur la façon dont Liquid prévoit de modifier sa composition ou de révéler quels joueurs partent ou restent.

Cependant, l'équipe Academy a connu une bonne année, remportant le NA Academy Summer Split.

L'équipe Academy de Liquid a également remporté la première place du LCS Proving Grounds au printemps et en été.

Selon plusieurs sources, l'éminent joueur nord-américain Søren 'Bjergsen' Bjerg quitte Team Liquid après un an et sera agent libre à partir de 2023, en tenant compte des offres des LCS et de la LEC.

D'autres initiés affirment que Jo "CoreJJ" Yong-in est le seul joueur de l'équipe de départ à passer de l'équipe principale de Liquid à la free agency pendant l'intersaison.

Le reste des joueurs, à l'exception de Steven "Hans Sama" Liv - qui le sera jusqu'en 2024, ont signé avec la franchise jusqu'en 2023.

Dans l'un ou l'autre des scénarios, un changement important du roster doit inclure des échanges avec d'autres équipes ou des transferts de contrats.

Dernières réflexions

En raison de la nature du jeu, une équipe dans un tournoi de League of Legends a peu ou pas de chance de gagner si les joueurs ne travaillent pas ensemble, ce que Rogue a prouvé en 2022 en sortant victorieux alors que personne ne croyait en lui. L'effondrement de Team Liquid en est la preuve.

More posts