Les plus grands joueurs de LCS de tous les temps

Les plus grands joueurs de LCS de tous les temps

Le LCS regroupe toutes les équipes d'Amérique du Nord qui participent au championnat mondial annuel de League of Legends.

Depuis que la popularité des jeux en ligne s'est répandue comme une traînée de poudre à travers le monde, l'Amérique du Nord a produit des talents vraiment étonnants.

Par conséquent, il est non seulement difficile de répondre à la question de savoir qui est le meilleur joueur, mais cela se termine généralement par des discussions animées entre fans passionnés. Néanmoins, la question a été soumise au vote et les résultats ont été publiés.

Une décennie de grandes performances

Le LCS existe depuis dix ans maintenant et pour marquer cet exploit historique, les développeurs de jeux Riot se sont associés au LCS pour honorer certains des noms qui ont permis d'aller si loin.

Un tour d'horizon des meilleurs d'entre eux a été soumis au vote et certains des joueurs les plus célèbres du jeu ont été sélectionnés. Le vote en ligne s'est déroulé du14 au17 août 2022.

Il n'y a pas de surprise concernant l'inclusion de certains des noms les plus connus. C'est le cas de Jeong "Impact" Eon-young, qui, en plus d'être l'un des plus grands top laners du jeu, a également des trophées dans son armoire pour le prouver. Il est rejoint par Yiliang "Peter" Peng dans la même catégorie.

Quant au titre de meilleur mid-laner, il revient sans conteste à Søren "Bjergsen" Bjerg, dont les exploits sont légendaires pour ceux qui suivent le jeu.

La liste complète

La liste complète ne comprend pas seulement les noms que nous avons mentionnés ci-dessus, mais aussi d'autres grands joueurs qui ont tant fait pour le LCS au cours des 10 dernières années. Au total, dix joueurs ont été retenus :

  • Blaber
  • Doublelift
  • Hai
  • Doublelift
  • Aphromoo
  • Doublelift
  • Xmithie
  • CoreJJ
  • Jensen
  • Impact
  • Bjergsen

Si tous les noms de cette liste méritent d'y figurer, il était important de désigner un grand gagnant. Cette distinction est revenue à Bjergsen, suivi de près par Doublelift en tant que deuxième et Impact en troisième position.

Choisir le "GOAT

Le choix du meilleur joueur de tous les temps est purement subjectif, surtout dans un jeu aussi complexe que LoL, où même des contributions apparemment minimes peuvent avoir un impact considérable sur les résultats globaux.

Au final, les six titres et les quatre récompenses MVP de Bjergsen se sont avérés trop bons pour être ignorés, surtout si l'on considère que sa forme n'a jamais faibli, même lorsqu'il jouait au niveau international.

Si cela n'avait pas été lui, le Doublelift serait reparti avec le butin. Il a réussi à accumuler un nombre impressionnant de 11 titres au cours de sa carrière. Cependant, au cours de cette période, Doublelift n'a reçu qu'une seule fois le titre de MVP, Bjergsen le surpassant régulièrement.

De grands talents sur la liste de la LCS

La principale conclusion du vote de cette année a été une prise de conscience soudaine de la richesse du talent qui a honoré les LCS au cours de la dernière décennie. Le niveau de compétition ne cessant de s'améliorer chaque année, on ne peut que se demander ce que la prochaine décennie nous réserve.

More posts