Liste des niveaux d'Overwatch 2 : Les meilleurs héros à jouer en 2025
Overwatch 2, bien que relativement récent, connaît des changements constants de méta avec des améliorations, des réductions et l'introduction du système de Perks.
Cependant, en cette année 2025, qui marque la transition entre les saisons 17 et 18, c'est le meilleur moment pour vous de gravir les échelons et d'obtenir les récompenses épiques de fin de saison !
Pour vous aider, nous avons créé la liste des niveaux d'OW, qui présente les meilleurs héros à jouer en 2025.
Niveau S : Les rois et reines actuels d'Overwatch 2
Ce sont les meilleurs personnages à jouer ou à bannir dans la méta de la saison 17, et potentiellement les meilleurs choix de la saison 17. Pourquoi ? Parce que leurs capacités, renforcées par de puissants avantages, les rendent quasiment indispensables dans le jeu compétitif de haut niveau.
Réservoir
- Sigma : Sa polyvalence est épique, car il dispose d'une solide barrière, d'un contrôle des foules et d'une bonne capacité de dégâts. Avec des perks qui améliorent sa mobilité ou ses capacités défensives, Sigma est un excellent choix.
- Zarya : La reine des jeux à effet boule de neige dans le rôle de tank continue son règne. Son Perk Lance d'énergie, associé à son canon à particules, lui permet de transpercer les ennemis à haute énergie, ce qui fait d'elle une héroïne à porter en solo une fois de plus.
DPS
- Sojourn : Toujours le prédateur suprême des héros DPS. Son Railgun, en particulier lorsqu'il est surchargé par des Perks, affecte son taux de charge ou ses dégâts. Combiné à son excellente mobilité, Sojourn est un héros DPS puissant dans la méta actuelle.
- Bastion : Habituellement considéré comme un défenseur statique, Bastion s'est hissé au rang de S-Tier. La raison ? Les perks qui lui permettent de se maintenir en vie ou qui augmentent la durée de vie et la puissance de sa tourelle ont fait de lui un puissant infligeur de dégâts.
- Echo : sa flexibilité en tant que héros et ses dégâts élevés en rafale permettent à Echo de se hisser au sommet de notre classement. Dupliquer un héros ennemi important, en particulier un héros avec de puissants Perks actifs, peut permettre de gagner des combats d'équipe à lui tout seul dans Overwatch.
- Torbjörn : Peut-être l'un des plus grands bénéficiaires du système de Perk. Les améliorations apportées à la capacité de déploiement de sa tourelle, comme le fait qu'elle colle aux murs, et à sa puissance offensive, combinées aux Perks qui accordent des recharges instantanées ou des armes améliorées, ont fait de Torbjörn un héros étonnamment puissant.
- Freja : En tant que nouveau DPS de la Saison 16, Freja dispose d'un plafond de compétences élevé, centré sur la précision de son arbalète et ses types de carreaux uniques, ce qui lui confère un grand potentiel de flanc et d'attaque. Bien que son impact soit important, les joueurs doivent maîtriser sa mobilité et sa précision pour en faire un choix judicieux.
Soutien
- Ana : C'est la support playmaker, et la Grenade biotique d'Ana reste l'une des capacités les plus impactantes du jeu. Combinée aux Perks, comme "Shrike" (qui permet à Nano Boost de s'appliquer également à elle-même), son influence est OP.
- Kiriko : La combinaison des soins réguliers de Kiriko, des coups de tête mortels de Kunai et de la Protection Suzu, qui permet de sauver le jeu, en fait un choix brillant pour le soutien. Combinez cela avec son ultime Rush de Kitsune, qui, lorsqu'il est combiné avec des alliés boostés par des Perks, est une condition de victoire en combat d'équipe.
Niveau A : Des choix toujours aussi puissants
Ces héros d'Overwatch 2 sont à deux doigts du niveau S, offrant une valeur fantastique et la possibilité de s'intégrer à un large éventail de compositions d'équipe. Ils sont forts, fiables et peuvent facilement mener le jeu.
Réservoir
- D.Va : Sa mobilité et sa Matrice de défense font d'elle une menace pour les héros à balayage de coups et les ultimates à base de projectiles, et une D.Va compétente peut rendre cette menace encore plus grande en contrôlant les hauteurs et en faisant tourner son équipe correctement.
- Reine Junker : Ce tank costaud est excellent en combat rapproché et exerce une pression grâce à ses effets de saignement et à son cri de commandement.
- Ramattra : Ses deux formes offrent une grande flexibilité, ce qui lui permet d'attaquer à distance ou d'être très présent sous sa forme Némésis.
- Winston : Le roi du plongeon est de retour dans le niveau A. Winston permet des compositions d'équipe agressives qui visent à démanteler les lignes arrière ennemies assez facilement lorsqu'elles sont jouées correctement.
DPS
- Ashe : Sa pression dynamite et sa capacité à faire un one-shot avec un boost de dégâts font de ce héros une menace DPS à longue portée. En outre, B.O.B. peut également agir en tant que sixième membre de l'équipe pour contester les objectifs si nécessaire.
- Cassidy : Ses dégâts fiables au hitcan et sa grenade magnétique lui confèrent un fort potentiel en duel 1v1 ; en outre, un Deadeye bien placé peut bien dégager le terrain.
- Genji : Sa grande mobilité et sa Lame Dragon qui permet de gagner des combats font de Genji un héros puissant lorsqu'il est entre de bonnes mains, en particulier lorsqu'il est utilisé dans des compositions d'équipe plongeantes où il peut facilement participer au combat.
- Pharah : Pharah domine le ciel, en particulier lorsqu'il est associé à Mercy, ce qui en fait un cauchemar pour les équipes dépourvues de capacités de hitscan.
- Soldat : 76 : Ses dégâts constants, son autonomie et sa visière tactique qui punit les mauvais positionnements font de ce héros un DPS solide et polyvalent.
- Traceur : Le flanker ultime grâce à sa capacité à harceler les lignes arrière et à assurer des éliminations clés, fait de Tracer un choix solide de haute compétence et de haute récompense.
- Faiseur de veuves : Entre de bonnes mains, Widowmaker peut contrôler des lignes de vue entières et démanteler des équipes entières. Le problème ? Il doit être très précis, surtout sur les cartes qui favorisent les tireurs d'élite. Si ce n'était pas le cas, elle serait mieux notée.
Soutien
- Lúcio : L'augmentation de la vitesse et la barrière sonore sont formidables et peuvent à elles seules changer le cours d'une partie. Lúcio permet également à son équipe d'effectuer des poussées agressives et des désengagements salvateurs, ce qui en fait un excellent choix pour les équipes de rush et de plongeon.
- Zenyatta : Des dégâts élevés pour un support grâce à son orbe de discorde et à ses volées dévastatrices, combinés à la transcendance et à une puissante ultime défensive, ce qui en fait un héros solide.
- Juno: Nouveau sur la liste. Son excellente mobilité grâce au boost de glisse et aux surbottes martiennes, combinée aux soins polyvalents et aux dégâts de son Mediblaster et de ses torpilles Pulsar, font d'elle un support unique mais flexible.
Niveau B : Solide dans les bonnes conditions
Ces héros sont parfaitement viables et peuvent être exceptionnellement forts sur des cartes spécifiques ou en tant que contre-pieds. Cela dit, ils peuvent nécessiter une meilleure coordination de l'équipe ou des stratégies particulières pour révéler tout leur potentiel en jeu.
Char d'assaut
- Reinhardt : toujours le meilleur brawler pour les combats d'équipe rapprochés, un Reinhardt bien soutenu peut créer d'énormes quantités d'espace pour son équipe.
- Boule de démolition : avec sa grande mobilité et son potentiel de perturbation, une bonne boule de démolition peut terroriser les formations ennemies groupées et semer le chaos dans le processus.
DPS
- Junkrat : Il excelle à spammer les points de passage et à infliger des dégâts massifs dans les espaces clos, sans compter que son RIP-Tire peut changer la donne.
- Mei : Sa capacité à bloquer les ennemis, à les ralentir et à survivre grâce à Cryo-Freeze lui confère une utilité unique, tandis que Blizzard (son ultime) peut sécuriser les objectifs dans les bonnes mains.
- Faucheur : Le Faucheur est un destructeur de tanks et un assassin à courte portée. Son Pas de l'ombre et sa Forme de Wraith lui permettent de s'engager et de se désengager facilement.
- Symmetra : Ses tourelles peuvent contrôler les flancs, et son téléporteur offre une mobilité unique à l'équipe, sans oublier qu'un rayon chargé à bloc peut être dévastateur lorsqu'il est utilisé correctement.
- Venture : Ce nouveau héros DPS apporte des mécanismes souterrains uniques, offrant des angles d'attaque surprenants, ce qui en fait un choix situationnel.
Soutien
- Baptiste : Le champ d'immortalité est un outil puissant, et ses soins en rafale combinés à de solides dégâts en font un choix de soutien à la fois solide et flexible.
- Brigitte : Fournit un bon peel pour son support et peut être une menace pour les héros en plongée grâce à son coup de bouclier et son coup de fouet.
- Moira : Elle prodigue de nombreux soins et offre une grande capacité de survie, sans oublier que Coalescence peut être un outil épique pour le sustain et pour achever les ennemis à faible niveau de santé.
Niveau C : Choix de niche et héros moins populaires
Ces héros ont généralement plus de mal dans la méta de la Saison 17. La raison ? Ils ont peut-être été réduits en puissance, neutralisés ou ont tout simplement trop de contre-pouvoirs parmi les autres héros de niveau supérieur.
Réservoir
- Doomfist : Peut être puissant grâce à ses compétences mécaniques élevées, mais il est souvent en proie à la famine en raison de sa vulnérabilité aux étourdissements et aux tirs ciblés.
- Orisa : bien que résistante, son manque de mobilité et sa vulnérabilité aux plongeons peuvent lui donner du fil à retordre face aux tanks de haut niveau.
- Roadhog : Il dépend fortement des crochets d'atterrissage pour sa valeur, et sa large hitbox fait de lui une cible facile sans aucun soutien cohérent.
- Hazard: Bien que son concept de contrôle de l'espace avec des dégâts constants dans les zones puisse théoriquement interdire des zones, ses capacités sont souvent trop lentes à déployer ou trop facilement rejetées par les compositions d'équipe mobiles. De plus, son manque de défenses personnelles fortes et d'outils d'engagement direct font de lui un choix risqué contre les équipes agressives ou coordonnées.
DPS
- Hanzo : Bien qu'il soit capable de tuer en un coup, sa régularité peut être un problème, et il doit faire face à une forte concurrence de la part des autres DPS à distance.
Soutien
- Illari : son pylône de soin peut être facilement détruit, et bien que ses dégâts soient importants, elle peut avoir du mal à répondre aux demandes de soins en rafale de toute l'équipe.
- Mercy : Bien qu'un boost de dégâts soit toujours utile, Mercy peut être vulnérable et n'a pas l'utilité défensive des soutiens de niveau S dans de nombreuses situations.
Niveau D : Approche prudente
Ces héros sont particulièrement malmenés dans la méta actuelle d'Overwatch 2. Il vous faudra simplement maîtriser leur kit pour réussir, car la plupart des autres choix les surpassent souvent.
Char d'assaut
- Mauga : malgré sa présence intimidante, Mauga a souvent du mal à survivre face aux tirs ciblés et aux capacités anti-soins, ce qui en fait un choix risqué dans la méta actuelle.
DPS
- Sombra : si une Sombra bien coordonnée peut perturber les combats, les changements apportés à son kit et la prévalence de héros capables de contrer son piratage ou de la révéler ont réduit son impact global dans de nombreuses parties.
Soutien
- Lifeweaver : Malgré les buffs, sa production de soins peut sembler incohérente par rapport à d'autres supports, et Poigne de vie, bien qu'utile en situation, peut causer des problèmes s'il est mal utilisé.
Principales tendances méta de la saison 17
L'introduction du système de Perks dans la saison 15 a été le facteur qui a le plus changé la méta actuelle d'Overwatch 2. Des héros comme Torbjörn et Bastion, qui bénéficient massivement de ces Perks, ont vu les déployables ou les améliorations de leur survie personnelle les amener facilement au S-Tier.
Rôle de DPS
Les héros qui frappent avec précision comme Sojourn restent excellents, mais les DPS utilitaires dotés de puissants Perks sont désormais tout aussi menaçants. La possibilité de personnaliser les héros en cours de partie signifie qu'adapter vos choix de Perks à la composition de l'équipe ennemie est incroyablement important en compétition.
Rôle de tank
Les tanks dotés d'une forte autonomie ou de différentes options de dégâts comme Zarya et Sigma sont en plein essor, et le Perk Lance d'énergie de Zarya est un excellent exemple de la façon dont une amélioration peut augmenter considérablement le potentiel de portage d'un héros.
Rôle de soutien
Les supports qui offrent une grande utilité au-delà des soins, comme la Grenade biotique d'Ana et Protection Suzu de Kiriko, sont d'excellents choix, car leur capacité à jouer de façon agressive ou à bloquer les ultimates ennemis les distingue des supports de niveau S.
Vos choix de héros
N'oubliez pas que cette liste de niveaux d'Overwatch 2 pour la saison 17 n'est qu'un guide ou un modèle. Bien que les héros de niveau S soient souvent le moyen le plus facile de gagner des parties dans la méta actuelle, n'oubliez pas que les compétences des joueurs, le travail d'équipe, les spécificités de la carte et même votre gameplay sont généralement des facteurs plus importants. Par exemple, le meilleur héros est parfois celui avec lequel vous avez joué le plus grand nombre de parties et sur lequel vous êtes le plus performant !