Plongée dans les mises à jour des champions : D'Ahri à Varus

Il y a actuellement plus de 164 champions LoL avec lesquels vous pouvez jouer, et Riot Games prévoit d'en ajouter chaque année. Même si nous disposons d'un choix de champions assez conséquent, certains anciens ne reçoivent pas l'attention qu'ils méritent.

Les jeux comme League of Legends sont constamment mis à jour pour rester amusants et dynamiques. Pour un jeu sorti en 2009, il est surprenant que LoL soit toujours l'un des jeux les plus joués de tous les temps.

L'une des mesures les plus efficaces prises par les développeurs pour que le jeu reste amusant est la mise à jour des champions. Lorsqu'un champion est mis à jour, vous pouvez vous attendre à ce qu'il soit beaucoup plus utilisé car il devient plus efficace dans la méta actuelle.

Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur les mises à jour de champions les plus emblématiques de tous les temps, qu'il s'agisse de simples retouches visuelles ou de refontes complètes qui ont changé la façon dont vous pouviez jouer avec vos champions préférés !

Quelle est la différence entre les correctifs habituels et les mises à jour de champions ?

Il est facile de ne pas comprendre la différence entre un correctif et une mise à jour.

Un correctif est destiné à résoudre des problèmes ou des vulnérabilités spécifiques. Dans League of Legends, vous pouvez vous attendre à ce que le correctif affecte les objets, les champions ou les mécanismes du jeu. Si un champion fait l'objet d'un correctif, c'est peut-être parce qu'il est trop faible ou trop puissant dans la méta actuelle.

En ce qui concerne les champions, vous verrez souvent de petits ajustements de leurs statistiques, qu'il s'agisse de leur vitesse d'attaque, de leurs HP, de leur mana, etc.

Une mise à jour, en revanche, suggère un ajustement plus "en profondeur" du jeu. Lorsqu'un champion est mis à jour, vous pouvez vous attendre à trois types d'ajustements différents :

  • Mises à jour visuelles du gameplay: Elles ont pour but de modifier l'aspect visuel, les capacités et même l'histoire d'un champion dans certains cas.
  • Mises à jour globales du gameplay : Elles modifient ou redéfinissent le kit de capacités d'un champion. Ces mises à jour ne modifient pas nécessairement l'aspect visuel du champion.
  • Mises à jour de portée moyenne: Il s'agit de refontes " partielles " visant à modifier quelques mécanismes du champion afin de les moderniser.

Quel que soit le type de mise à jour, elles remettent toujours certains champions sur le devant de la scène. Si vous consultez souvent les listes de classement de LoL, vous remarquerez que certains champions se retrouvent au sommet dès qu'ils sont mis à jour.

Pourquoi certains champions sont-ils mis à jour ?

Les mises à jour de champions ont de nombreuses raisons. La plupart du temps, Riot retravaille certains éléments pour les moderniser. N'oubliez pas que ce jeu a plus de 10 ans et que certains champions sont susceptibles de perdre en popularité et/ou en efficacité.

En résumé, les champions sont mis à jour pour les raisons suivantes :

  • Ils ne sont pas utilisés.
  • Ils sont trop faibles.
  • Ils sont trop puissants.
  • Ils ne correspondent pas aux graphismes actuels du jeu.

Les mises à jour de champions emblématiques à ne pas manquer

Jetons un coup d'œil à quelques-unes des mises à jour/travaux les plus étonnants que certains champions de LoL ont reçus au cours des derniers mois et des dernières années !

Ahri

Ahri est l'un des rares champions à avoir bénéficié d'une mise à jour ASU (Art and Sustainability Update). Elle est arrivée juste après la mise à jour de Caitlyn (qui était également très attendue). Comme il s'agit de l'un des plus anciens champions du jeu, il n'est pas surprenant qu'il bénéficie d'une énorme mise à jour visuelle.

Dans ce cas, le gameplay et l'histoire d'Ahri n'ont pas été autant modifiés. Les gens ont eu droit à un nouveau splash art et à un nouveau modèle en jeu. De plus, tous ses skins ont été retravaillés pour s'adapter aux nouveaux visuels.

Fiddlesticks

La mise à jour de Fiddlesticks a été considérée par beaucoup comme l'une des plus efficaces du jeu. Auparavant, ce champion n'était pas très intéressant et n'avait même pas d'histoire à étudier, ce qui le rendait "ennuyeux" par rapport aux autres.

Cependant, sa mise à jour 2020 a retravaillé/réorganisé toutes ses capacités, à l'exception de l'ultime. Son nouveau passif lui permet désormais de placer un leurre au lieu d'une babiole. Ce qui le rendait différent, c'est qu'il s'activait dès que l'ennemi était proche et qu'il pouvait servir de garde de contrôle une fois que le champion atteignait le niveau 6.

Urgot

Urgot est sans aucun doute l'un des champions les plus étranges de LoL. Il n'avait pas beaucoup de sens pour les joueurs jusqu'à ce qu'il soit retravaillé.

En plus d'une amélioration visuelle nécessaire, Urgot a également reçu un nouveau kit qui a fait de ce champion à longue portée un favori des fans peu de temps après sa mise à jour.

Varus

Varus est sorti pour la première fois en 2012, ce qui fait qu'il a un peu plus de dix ans aujourd'hui. Heureusement, l'équipe de Riot lui a offert une mise à jour visuelle en 2021. Son skin de base a été complètement revu, tandis que ses skins ont été légèrement modifiés pour s'adapter aux nouveaux visuels.

Si vous aimez Varus, vous serez heureux d'apprendre qu'il a également bénéficié d'une mise à jour vocale !

Swain

La mise à jour de Swain a complètement changé la façon dont vous l'utilisiez. Son kit général a été mis à jour, mais le changement le plus important concerne son ultime, qui lui permet désormais de rester actif tant qu'il draine la santé de ses ennemis.

Udyr

Les amateurs d'Udyr attendaient depuis longtemps une mise à jour, et lorsqu'ils l'ont enfin obtenue, plus rien ne pouvait arrêter ce champion.

En plus d'un look revu et corrigé, le kit du champion a également subi quelques modifications, ce qui le rend plus efficace dans le jeu.

D'autres mises à jour remarquables méritent d'être mentionnées :

  • Poppy
  • Mordekaiser
  • Warwick
  • Nunu et Willump
  • Sion

Y a-t-il des mises à jour à venir pour Champions en 2023 ?

Oui ! Riot Games s'efforce toujours de mettre à jour les champions et de rendre la plupart d'entre eux utilisables dans la méta.

Voici quelques champions qui pourraient bénéficier d'une mise à jour :

  • Jax
  • Skarner
  • Lee Sin
  • Teemo

Pour ce qui est de la date d'arrivée de ces mises à jour, nous devrons rester attentifs aux déclarations de Riot Games.

Conclusion - En savoir plus sur League of Legends !

League of Legends est l'un des jeux les plus passionnants et les plus compétitifs qui soient, il est donc difficile de manquer certaines de ces mises à jour.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les champions de League of Legends ou si vous voulez booster votre compte pour atteindre plus rapidement les rangs les plus élevés, vous pouvez compter sur Boost Royal !