Porter, planter et désamorcer le crampon dans VALORANT

Dans VALORANT, l'objectif principal est que les attaquants posent la bombe, que les défenseurs doivent essayer d'empêcher ou de désamorcer. La bombe apparaît du côté de l'attaquant à chaque tour, et elle est communément appelée " Spike". Ce guide présente tout ce que vous devez savoir sur le transport, la pose et le désamorçage de la bombe. Sans plus attendre, commençons !

L'importance du Spike dans VALORANT

Le monde intense de VALORANT tourne autour des attaquants qui posent la bombe et la défendent contre les défenseurs. Il s'agit d'un jeu similaire à Counter-Strike : Global Offensive, mais avec des graphismes agréables, un large éventail d'armes amusantes et des stratégies passionnantes à exécuter.

Planter le Spike est la clé de la victoire dans les différents modes de jeu, notamment Standard, Compétitif, Swift Play et Spike Rush. Les attaquants doivent défendre la bombe pendant 45 secondes.

S'ils y parviennent, la bombe explose, anéantissant tous ceux qui se trouvent à proximité et assurant la victoire des attaquants. En revanche, s'ils ne parviennent pas à poser la bombe ou si les défenseurs parviennent à la désamorcer, ces derniers sont couronnés vainqueurs du match.

Vous pouvez utiliser n'importe quel personnage pour poser la bombe. À propos de personnages, il est possible que vous obteniez un nouvel agent (Deadeye) dans VALORANT.

Ramasser et déposer le Spike dans VALORANT

Les attaquants doivent ramasser le Spike en courant dessus. Si un joueur meurt ou laisse tomber la bombe, un autre membre de l'équipe doit la ramasser pour la poser à l'endroit désigné.

En cas de changement de plan, vous pouvez lâcher la bombe pour que les membres de votre équipe s'en emparent.

Pour déposer la bombe, vous devez d'abord la sélectionner en utilisant la molette de votre souris ou en appuyant sur "4". Une fois que vous tenez la bombe, il vous suffit d'appuyer sur "G" pour la lâcher. Si votre coéquipier se trouve à proximité, la bombe tombera automatiquement dans son inventaire.

Poser le pic dans VALORANT

Lorsqu'il s'agit de poser le Spike, chaque carte propose des sites de pose désignés comme "Site A", "Site B" ou "Site C".

En tant qu'attaquant, vous et votre escouade devez élaborer une stratégie et décider quel site frapper ensemble ou s'éparpiller. Gardez à l'esprit que les défenseurs sont également en train d'élaborer des plans pour empêcher la pose de la bombe.

Une fois que vous êtes sur le site choisi, il est temps de poser la bombe. Vous serez accueilli par un message vous demandant d'appuyer sur "4" et de le maintenir enfoncé. Le processus de pose de la bombe dure quatre secondes.

Si vous réussissez à poser la bombe, vous gagnerez non seulement un point ultime, mais votre équipe recevra également 300 crédits supplémentaires pour le prochain tour. Même si vous vous assurez une victoire par élimination, il est préférable de poser la bombe pour obtenir les points supplémentaires.

Si vous cherchez à améliorer votre classement ou à apprendre de nouvelles stratégies, vous pouvez envisager de booster VALORANT. C'est un moyen facile de s'améliorer dans le jeu et de commencer à gagner des matchs.

Qu'est-ce qu'une plante " par défaut " dans VALORANT ?

Lorsque vous jouez à VALORANT, les joueurs utilisent certains mots ou phrases de code pour simplifier la communication entre les membres de leur équipe.

Si vous entendez vos coéquipiers parler de "plante par défaut", ils font référence aux endroits considérés comme les meilleurs pour planter des pics.

Une plante par défaut fait référence aux endroits les plus propices sur les sites de plantation désignés, et le fait de connaître ces endroits peut vous donner un avantage stratégique. Ce sont souvent des endroits sûrs pour les attaquants, car ils sont faciles à défendre.

Comment désamorcer le pic dans VALORANT

Si vous jouez en tant que défenseur, il est de votre responsabilité de protéger les sites de plantation désignés et d'empêcher les attaquants de planter le Spike. Si les attaquants réussissent à poser la bombe, vous et les membres de votre équipe devez désamorcer le Spike pour remporter la victoire.

Pour désamorcer le Spike, appuyez sur le bouton "4" et maintenez-le enfoncé à côté du Spike pendant sept secondes. Au bout de 3,5 secondes, vous atteindrez un point de contrôle qui vous permettra, à vous ou aux membres de votre équipe, de reprendre le désamorçage de la bombe si vous n'avez pas réussi la première fois.

Il y a trois raisons pour lesquelles vous pouvez envisager de vous éloigner du Spike après avoir atteint le point de contrôle des 3,5 secondes, et ce sont les suivantes :

  • Des attaquants peuvent rôder autour de vous pour vous éliminer, vous et les membres de votre équipe ;
  • Vous pouvez laisser quelqu'un d'autre le désamorcer pour obtenir le point ultime ; ou
  • Il y a une capacité mortelle jetée sur le Spike qui vous tuera.

Dernières réflexions

Certains joueurs utilisent une stratégie connue sous le nom de "faux désamorçage", dans laquelle les défenseurs créent l'illusion de désamorcer le Spike. Cela permet aux attaquants d'exposer leurs positions et de risquer de se faire tuer.

Lorsque les défenseurs finissent par désamorcer le Spike, le joueur qui accomplit la tâche gagne un point ultime.

Si un coéquipier est sur le point de débloquer sa capacité ultime, il est souvent judicieux de désamorcer la bombe à mi-chemin et de le laisser s'emparer du point ultime.

VALORANT est une affaire de stratégie, quel que soit votre camp. Communiquer avec les membres de votre équipe tout au long du match est essentiel pour augmenter vos chances de victoire !