Une victoire pour les outsiders : Rogue remporte enfin le LEC

Une victoire pour les outsiders : Rogue remporte enfin le LEC

Une victoire pour les outsiders : Rogue remporte enfin le LEC

Dans chaque discipline sportive ou tournoi de jeux vidéo, il existe une équipe que tout le monde s'accorde à qualifier d'excellente, mais qui, par un coup du sort, n'a jamais remporté de trophée important. Dans le championnat européen de League of Legends (LEC), Rouge était cette équipe.

Rouge est un brillant groupe de jeunes joueurs qui compte parmi ses membres Odoamne, un vétéran de LoL et un joueur fantastique. Cependant, malgré ses talents évidents et l'incroyable unité de soutien dont il dispose, Odoamne n'a pas encore goûté à la victoire finale lors du LEC.

Avant de lire, vous voudrez peut-être vous renseigner sur la concurrence que Rogue a dû surmonter, car cette année a été l'une des plus relevées du LEC, où, sur le papier, la plupart des équipes auraient pu prétendre au trophée !

Jusqu'à un incroyable dimanche, le11 septembre 2022, où tout a changé.

Il a fallu trois tentatives, mais ils l'ont eu !

Au fil des ans, Rogue a toujours bien joué dans le LEC, mais pour une raison quelconque, il a toujours été battu par les éventuels vainqueurs du tournoi. C'était leur troisième apparition en finale, leur joueur vétéran Odoamne ayant participé à ce tournoi pendant sept ans.

Cependant, la troisième fois a été la bonne, Rogue ayant réussi à vaincre une équipe G2 très résistante et talentueuse, championne en titre qui a surpris tout le monde en écrasant le LEC la saison dernière. Cette nuit magique en Suède restera à jamais dans le cœur des fans de Rogue du monde entier.

Gagner le LEC n'était pas une sinécure

Dans le style typique des Rogue, l'équipe ne s'est pas rendu les choses faciles dans le tournoi LEC de cette année. Arrivés au terme d'un parcours de championnat plutôt correct qui les a vus accumuler 11 victoires et 7 défaites, personne n'aurait soutenu Rouge pour le titre.

Rogue s'est présenté au tournoi avec une équipe de joueurs frais, dont Markos "Comp" Stamkopoulos et Kim "Malrang" Geun-Seong, un ancien jungler remplaçant de DAMWON KIA.

Dans un premier temps, l'arrivée de ces nouveaux joueurs n'a pas semblé être la meilleure solution pour Rogue, qui a dû se contenter d'une courte victoire contre les MAD Lions avant d'être surclassé par G2, futur finaliste.

Cette défaite douloureuse a eu pour conséquence que le seul moyen d'accéder au championnat était de battre Fnatic, l'une des puissances d'Europe. Après une telle prestation contre G2, personne ne s'attendait à ce que l'affrontement se termine autrement que par une victoire retentissante de Fnatic.

Cependant, le monde de la LEC a connu l'une des plus grandes surprises du tournoi après qu'Odoamne ait réussi à rallier ses troupes et à lancer un assaut massif qui les a finalement amenés à battre Fnatic dans une mémorable victoire 3-1.

Cette victoire a permis à Rogue d'affronter à nouveau G2, et cette fois, les outsiders étaient prêts. Le choix de Comp et Malrang s'est avéré être une excellente décision, car ils ont porté coup sur coup à l'équipe de G2. Rouge est finalement sorti vainqueur 3-0 et champion du LEC pour la première fois !

Pendant ce temps, l'équipe de renommée mondiale, TSM, a connu la pire saison de son histoire.

Le prix : lapremière place au championnat du monde LoL 2022.

Cette année, la cagnotte du LEC 2022 s'élevait à 79 999,68 dollars, une somme intéressante pour n'importe quel champion. Cependant, la possibilité d'être lapremière tête de série du championnat du monde 2022 de LoL a le potentiel d'être beaucoup plus précieuse. Seul le temps nous dira si Rogue saura tirer parti de cet avantage.

Vous voulez en savoir plus sur les professionnels de League of Legends ? Consultez notre article sur la série de victoires sensationnelles du roster T1 de cette année!

More posts