Wild Rift : succès ou échec ?

League of Legends est l'un des jeux les plus populaires de l'histoire des jeux vidéo, et même si vous n'y jouez pas, presque tout le monde sait qu'il existe. Ce jeu se renouvelle chaque année, si bien qu'il est difficile d'en prévoir la fin.

Riot a sorti plusieurs jeux au fil des ans en dehors de League of Legends, comme Valorant et Teamfight Tactics. Cependant, l'un de ses derniers jeux, qui était également le plus proche du jeu principal, suscite de nombreux doutes quant à son succès.

Il s'agit bien sûr de League of Legends : Wild Rift.

Certains affirment que Wild Rift est toujours un énorme succès, tandis que d'autres disent que c'est un échec total. Qui a raison ? Nous sommes là pour répondre à cette question.

Plongez dans cette page pour en savoir plus sur le succès de League of Legends : Wild Rift.

Comment mesurer le succès de Wild Rift ?

Commençons par les raisons pour lesquelles Wild Rift peut être considéré comme un succès. La première chose à étudier à son sujet est le nombre de joueurs depuis sa sortie.

Wild Rift a toujours eu un avantage que les autres MOBA ou jeux de Riot n'ont pas eu, c'est qu'il s'agit de la version mobile d'un jeu déjà à succès. Les matchs de League of Legends durent en moyenne 30 minutes, ce qui explique que certains utilisateurs n'y jouent pas beaucoup.

Tout le monde n'a pas le temps de rester devant son ordinateur pendant une demi-heure, mais les choses sont différentes si l'on descend d'un cran. Vous pouvez jouer à un match de WR si vous avez une pause de 10 minutes au travail, ce qui rend le jeu accessible à un public plus large.

C'était l'un des principaux thèmes des campagnes de marketing de Riot, et cela se voit dans les chiffres. Wild Rift est sorti en 2020, et il a été téléchargé plus de 50 millions de fois depuis, et un million de fois par mois en 2022.

Vous ne considéreriez pas ces chiffres comme un échec. Il en va de même pour les revenus du jeu, qui dépassent les 100 millions de dollars. Il est difficile d'obtenir autant d'argent d'un jeu gratuit.

Si l'on fait abstraction des chiffres, Wild Rift présente des graphismes et une esthétique plus attrayants que le jeu original. L'approche visuelle de ce jeu s'adapte davantage aux tendances actuelles du marché que celle du jeu original.

L'échec de Wild Rift - Les raisons de s'inquiéter

Après avoir lu tous ces éléments, vous vous demandez peut-être pourquoi les gens affirment que Wild Rift est un échec. Cependant, l'" échec " de ce jeu n'est pas lié à ce qu'il est actuellement, mais plutôt à la direction qu'il prend.

Malgré ses chiffres, les gens s'attendaient à ce que la sortie de WR suscite un engouement bien plus important que celui qu'elle a eu en réalité. De nombreux utilisateurs quittent le jeu pour d'autres MOBA mobiles, et le jeu n'attire plus autant l'attention qu'il ne l'avait fait au départ.

La raison en est que sa popularité est venue de League of Legends et non de la qualité du jeu lui-même. C'est pourquoi le jeu n'a pas réussi à maintenir son succès au fil des ans, comme l'a fait son homologue sur PC.

Pourquoi les joueurs essaient-ils d'autres options ? La principale raison est la façon dont le jeu traite les joueurs de haut niveau. Le système de matchmaking du jeu n'est pas aussi bon que celui de l'original, et alors que le matchmaking était déjà un problème dans le premier LoL, il est devenu bien pire dans Wild Rift.

Quant à la raison pour laquelle les gens ne téléchargent pas le jeu en premier lieu, c'est principalement à cause du temps qu'il a fallu pour que le jeu sorte. Les gens ont attendu Wild Rift pendant de nombreuses années, mais une trop longue attente leur a fait perdre l'envie de jouer.

En raison de ce retard, le jeu est resté à la traîne par rapport à d'autres MOBA qui sont restés longtemps sur le marché. Les personnes qui ont dépensé de l'argent pour d'autres jeux ne les abandonneront pas à moins d'avoir une bonne raison.

En outre, les événements esports de WR ont perdu beaucoup de spectateurs, et Riot a même supprimé son soutien à ses organisations esports européennes, qui sont l'une des principales raisons pour lesquelles les gens suivent les jeux de Riot.

Réflexions finales - Wild Rift a-t-il été un succès ou un échec ?

Nous ne dirions pas que Wild Rift est un échec au vu des chiffres qu'il affiche. Lorsque l'on parle de revenus, on peut considérer ce jeu comme un succès. Quoi qu'il en soit, le jeu pourrait se diriger vers sa chute, et c'est à Riot de faire quelque chose pour éviter que cela n'arrive.

Vous voulez lire d'autres articles de blog sur Riot ? Plongez dans notre page ! Vous pouvez également engager Boost Royal si vous souhaitez engager un booster d'elo de Wild Rift pour vous permettre d'atteindre le rang de vos rêves dans WR, LoL ou Valorant.