EG bat les Lions de MAD aux Mondiaux 2022
MAD Lions s'est qualifié pour les Mondiaux 2022 bien qu'il n'ait jamais gagné un Best of 5. Dans leur occasion de faire leurs preuves contre Evil Geniuses, les MAD ont eu du mal et ont perdu le set sans remporter de victoire. Les MAD Lions ont été la meilleure équipe de la LEC en 2021. Ils ont constamment surclassé les deux meilleures équipes européennes, Fnatic et G2. Ils ont également perdu Humanoid contre Fnatic en 2022 et Carzzy contre Vitality.
Il a été difficile de trouver des remplaçants adéquats pour ces deux joueurs jusqu'en 2022. Au printemps 2022, MAD ne s'est même pas qualifié pour les Playoffs, mais grâce à l'aide de Nisqy en été et à leur excellent jeu en saison régulière, ils ont pu se qualifier pour les Worlds. Cependant, ils n'ont pas réussi à prendre un set BO5 dans le LEC.
EG Vs. MAD Jeu 1
Lepremier match a commencé avec des échanges de robots au niveau 1 et au-delà, mais les premières pertes ont eu lieu dans la voie médiane suite à une fantastique escroquerie d'Elyoya. Il n'y a pas eu beaucoup d'action au début, et au milieu de la partie, EG était en tête en or, mais MAD était en tête en drakes. EG a pris un Baron après avoir repéré un engagement important près du point d'âme de MAD, mais sa décision a permis à MAD d'accéder à ce point d'âme.
En 2022, EG a finalement remporté sa première victoire sur une équipe LEC car il ne restait plus personne pour défendre la base MAD. Le problème est survenu lorsque Nisqy a tenté de flanquer EG avec un TP, sans succès. Alors que MAD a essayé de forcer un Baron, EG a obtenu trois autres escape kills et le Baron, grâce à un smite inspiré.
EG Vs. MAD Jeu 2
Elyoya a marqué son deuxième premier sang de la série, cette fois dans la voie supérieure, donnant à la jungle une fois de plus la domination au début du match. MAD a également reçu le premier Herald, mais EG a pu répondre avec ses escroqueries et prendre l'avantage en argent grâce au mid-Sett de Jojo. Plus tôt, lorsque le jeu a commencé, EG gagnait des batailles et contrôlait les buts malgré les meilleurs efforts de MAD pour les arrêter.
Quand ils ont commencé un Baron de 20 minutes et se sont tournés vers la bataille, EG a même trouvé un avantage. Après cela, ils ont accompli le but et augmenté leur avance à plus de 10k. À 24 minutes, ils avaient suffisamment d'avance pour pousser jusqu'à l'arrivée tout en plongeant MAD à leurs tours Nexus.
EG Vs. MAD Jeu 3
Dans le jeu 3, le jungler agressif a impressionné tout le monde en campant Armut dans la voie supérieure et en marquant deux kills précoces. Bien que MAD ait obtenu le premier Herald et que le drake précoce ne soit un objectif pour aucune équipe, EG a contrôlé le début de partie en localisant les kills sur toute la carte. En milieu de partie, la macro carte d'EG était supérieure car ils remportaient systématiquement les échanges d'objectifs.
Ils ont ensuite décidé de lancer Baron et de chercher le conflit. En dehors de cela, ils ont localisé le 5v5 qu'ils recherchaient, ont obtenu un accord de quatre pour zéro, et ont gagné le premier Baron du jeu. Alors qu'ils assiégeaient deux voies avec leur Baron et leur avance de 10k or, EG ne voulait pas laisser le jeu se terminer trop tard. Ils ont réussi à obtenir un pick sur Kaiser, ce qui leur a permis de plonger à nouveau dans les tours et de terminer leur balayage de la quatrième tête de série de l'UE.
Conclusion
Nous avons presque tous été surpris que le fait que MAD ait atteint les Mondiaux sans avoir gagné une série de Best of 5 leur ait donné une mauvaise attitude. MAD n'a pas pu vaincre Evil Geniuses et se qualifier pour la phase de groupe des Worlds 2022, bien qu'ils aient corrigé cela contre Saigon Buffalo. C'est tout ce que vous avez besoin de savoir sur la victoire de EG sur MAD aux Mondiaux.