Jusqu'où pouvez-vous vous placer dans League of Legends ?
Les matchs classés sont l'un des principaux attraits de League of Legends. Les joueurs de tous les serveurs veulent prouver leur valeur et aller le plus loin possible dans la file d'attente flex ou solo/duo. Pour ce faire, ils doivent d'abord remporter le plus grand nombre possible de matchs de placement.
Bien que cela n'arrive pas souvent, de nombreux joueurs se demandent où ils peuvent aller s'ils gagnent tous les matchs de placement. Parviendront-ils à accéder à la ligue challenger ? Quel sera leur MMR après cela ? Vous trouverez toutes les réponses sur cette page !
Lisez la suite pour en savoir plus sur le système de classement de League of Legends et son fonctionnement !
Quel rang pouvez-vous atteindre si vous gagnez tous les matchs de placement ?
Même si vous gagnez tous les matchs de placement, le plus haut rang que vous pouvez atteindre est le platine I. Pourquoi ? Eh bien, le jeu change un peu une fois que vous avez atteint le rang de diamant ou plus. Le matchmaking est différent et les joueurs utilisent des stratégies plus complexes. De plus, le jeu ne peut pas simplement placer quelqu'un dans la ligue challenger sans qu'il ait prouvé qu'il a ce qu'il faut pour y être.
Cependant, le fait de gagner tous les matchs ne vous donnera pas un billet gratuit pour le platine. Le jeu évalue vos compétences et votre MMR en fonction de vos résultats lors du premier match de placement. Si, par exemple, vous gagnez le premier match sans jouer très bien, le jeu peut vous placer temporairement dans la catégorie argent et vous faire monter au fur et à mesure de vos victoires.
Si vous continuez à gagner des matchs, vous obtiendrez plus de LP que ceux que vous obtiendriez dans un match normal, jusqu'à ce que vous gagniez tous les matchs de placement. Par conséquent, le premier match que vous jouez est essentiel pour atteindre le niveau le plus élevé possible au début de la saison.
Naturellement, le fait de remporter tous les matchs de placement vous permettra d'obtenir un excellent MMR, de sorte qu'il ne devrait pas être très difficile de monter en grade par la suite. Le jeu essaie de vous placer là où vous méritez d'être, il se peut donc que vous ayez encore des choses à améliorer si vous voulez sortir de là.
Quelle est la ligue moyenne dans laquelle les gens se retrouvent après les placements ?
La plupart des joueurs se retrouvent dans une ligue argent ou or après leurs placements, qu'ils les gagnent ou non. Riot mesure cela en utilisant le MMR du joueur, ce qui lui permet de placer les joueurs qui n'ont pas gagné tous leurs matchs plus haut que ceux qui les ont gagnés.
C'est la raison pour laquelle de nombreux joueurs de LoL passent toute la saison à essayer d'améliorer leur MMR, ou au moins de l'empêcher d'empirer. Cependant, tout ceci s'applique si vous n'avez joué aucun match classé au cours de la dernière saison.
Si c'est le cas, vous serez presque toujours placé dans une division inférieure à celle dans laquelle vous avez accédé la saison dernière. Il peut s'agir d'une ligue entière ou de quelques divisions seulement. Les matchs que vous gagnerez détermineront à quel point vous vous rapprocherez de votre dernier classement, mais vous ne pourrez pas aller plus haut après avoir joué vos placements.
Comment améliorer mon MMR
Votre RMM est réinitialisé chaque saison, ce qui vous donne une nouvelle chance d'obtenir un meilleur classement que celui de l'année dernière. Néanmoins, il peut être décourageant d'attendre une année entière pour obtenir un MMR réinitialisé et de le voir partir en fumée parce que vous avez perdu quelques matches.
Que pouvez-vous faire pour améliorer la situation ? Peu de joueurs le savent, car Riot n'a rien dit d'officiel à ce sujet, mais la seule méthode dont vous disposez pour le moment est de continuer à gagner des matchs.
Il est difficile de dire combien de matchs il faut gagner pour retrouver son MMR, mais certains joueurs affirment qu'il faut gagner sept matchs d'affilée pour y parvenir. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une méthode officielle pour améliorer votre MMR, elle fonctionne souvent.
Gagner sept matchs d'affilée n'est pas facile du tout, alors essayez de ne pas perdre beaucoup de matchs consécutivement pour essayer de maintenir votre MMR à un bon niveau.
Résultat final
Accéder à la challenger league ne signifie pas nécessairement que vous jouerez comme les meilleurs joueurs des LCS, mais nous savons à quel point le jeu est addictif et à quel point il est agréable de se surpasser et d'atteindre un niveau supérieur à celui de l'année dernière.
Si vous n'avez pas encore joué aux placements de cette saison, préparez-vous à tous les gagner ! Cela améliorera votre MMR et vous permettra de gravir plus facilement les échelons.
Vous avez du mal à monter en grade ? Faites appel au service de boosting elo de Boost Royal et laissez quelqu'un d'autre porter votre compte au rang de vos rêves.