Que signifie la mise en place de Vanguard pour les joueurs de LoL en 2024 ?

Les jeux deviennent de plus en plus sophistiqués, et les pirates aussi. Que vous souhaitiez profiter d'un match décontracté ou grimper dans les rangs de LoL, vous risquez d'être confronté à de nombreux tricheurs.

Selon le type de triche, votre expérience de jeu pourrait être pire. Heureusement, Riot s'est attaqué à ce problème en mettant en place Vanguard. Introduite pour la première fois avec Valorant, elle arrive désormais dans League of Legends.

Au premier coup d'œil, vous verrez que Vanguard est un logiciel anti-triche, mais qu'est-ce que cela signifie pour vous en tant que joueur de LoL ? Découvrons-le !

Qu'est-ce que Vanguard ?

Riot Vanguard est un logiciel de sécurité personnalisé implémenté dans les jeux de la société, comme Valorant. Son objectif est de promouvoir un jeu sûr et équitable sur toutes les plateformes.

Vous verrez Vanguard s'installer en même temps que votre jeu, et les deux programmes s'exécuteront simultanément.

Une fois que vous aurez lancé Vanguard, vous recevrez une notification dans la barre d'état système. Vous pouvez la désactiver en choisissant "Quitter Vanguard", une option fiable si vous remarquez que le programme affecte d'autres éléments de votre ordinateur.

En d'autres termes, le programme veille à ce qu'il n'y ait pas de tricheurs dans vos matchs.

Quels sont les avantages de Vanguard ?

Le principal avantage est que vous aurez une expérience de jeu sans tricheur. Si un tricheur se fait prendre, par exemple, vous pouvez vous attendre à ce que Vanguard prenne des mesures similaires aux matchs de Valorant.

Dans Valorant, un match se termine automatiquement lorsqu'un tricheur est repéré. En fonction de la faute commise, le tricheur peut être banni du jeu. Les autres joueurs peuvent également bloquer le tricheur.

League of Legends utilisera Vanguard dans un but similaire, et permettra aux joueurs de bloquer les tricheurs et d'obtenir un remboursement en LP. En d'autres termes, vous ne perdrez pas vos précieux League Points si un match se termine à cause d'une tricherie.

Y a-t-il des problèmes avec Vanguard ?

Techniquement, vous n'aurez aucun problème avec votre compte League of Legends lorsque vous utiliserez Vanguard.

Cependant, le système Vanguard de Valorant a attiré l'attention par le passé en raison d'une activité inhabituelle. Le programme suit parfois les autres processus de votre PC , que vous soyez ou non en train de jouer.

Vanguard ne fait pas cela sans raison. Rappelez-vous que le programme recherche des logiciels présentant des vulnérabilités, qui sont souvent utilisées par les pirates pour tricher.

Lorsqu'il a été mis en place pour la première fois, Vanguard a été jugé "trop intrusif", mais on s'attend à ce que le système Vanguard soit mieux optimisé dans LoL.

Vous pouvez désinstaller Vanguard si vous le souhaitez, mais gardez à l'esprit que vous ne pourrez pas faire tourner votre jeu sans lui. Une fois que vous aurez essayé, vous recevrez une notification vous demandant de retélécharger Vanguard.

Nous vous conseillons de désinstaller Vanguard si vous remarquez qu'il affecte vos autres programmes PC.

Que faire si vous souhaitez augmenter le niveau d'un nouveau compte ?

Riot Games a prévu d'apporter des modifications importantes à son système MMR dans League of Legends. Ce nouveau système a pour but d'améliorer le matchmaking classé pour tous les joueurs, en particulier ceux de rang inférieur ou "ELO Hell".

L'implémentation de Vanguard contribuera à ce nouveau système, car elle empêchera les tricheurs d'exposer leurs faiblesses et d'essayer de gagner des matchs de façon déloyale.

Qu'en est-il de ceux qui veulent augmenter le niveau de leur compte en boostant ou en "schtroumpfant" ? Techniquement, vous ne serez pas lourdement pénalisé ou banni pour le smurfing, mais il n'y a aucun moyen de savoir si les nouveaux changements de MMR affecteront les joueurs qui font cela.

Dans Valorant, par exemple, les smurfers auront beaucoup plus de mal à trouver des matchs et à obtenir des points pour monter en grade. Les joueurs de LoL peuvent s'attendre à un système similaire lorsque ces changements (et Vanguard) seront enfin mis en place.

Si vous souhaitez augmenter le niveau de votre compte, vous pouvez faire appel à un booster de compte. Ce sont des professionnels qui peuvent amener votre compte LoL au rang que vous souhaitez sans vous soucier des bannissements, des pénalités ou d'autres problèmes.

Avec l'arrivée de Vanguard, vous pouvez vous attendre à ce que ces professionnels proposent des mesures plus sûres pour prendre soin de votre compte. Comme Riot ne punit pas sévèrement les smurfers, vous n'aurez aucun problème.

Conclusion

Il est essentiel de se tenir au courant des dernières évolutions de League of Legends. En raison de sa base massive de joueurs et de ses problèmes permanents, vous pouvez vous attendre à ce que les développeurs mettent en place de nouveaux changements au fil du temps.

À ce jour, Vanguard semble être un élément positif pour les joueurs de League of Legends, car il empêchera la tricherie. Si vous vous inquiétez des changements potentiels du MMR à l'avenir, confiez votre compte à un booster.

Lesboosters s'occuperont de l'ensemble du processus, vous évitant ainsi d'avoir à gérer des équipes médiocres, des matchs perdus et, plus important encore, du temps perdu.