Maîtriser le nouvel agent dans Valorant

Si vous avez joué à Valorant au début de l'année 2022, vous vous souvenez sans doute de la fuite de Deadeye. Il n'y a pas si longtemps, nous avons vu quelque chose de similaire avec notre nouvel agent, qui a étonnamment un nom très similaire.

Comme toujours, les gens vont vouloir jouer avec le nouveau jouet, et le meilleur moyen de prendre de l'avance est de commencer tôt. Qui est le nouvel agent et que pouvez-vous faire pour le maîtriser ? Jetons un coup d'œil !

Qui est l'agent 23 ?

Avec la publication sur Twitter, divers créateurs de contenu dans l'espace Valorant ont commencé à spéculer sur l'apparence du nouvel agent et sur le fait que l'on s'attendait à ce qu'il s'agisse d'un Gardien. Il semblerait que certaines de ces prédictions n'étaient pas si éloignées de la réalité !

Voici donc Deadlock ! La Norvégienne est la cinquième Sentinelle, et elle arrive dans un épisode intéressant puisqu'il y a aussi des ajouts intéressants, comme le nouveau mode Team Deathmatch, avec trois cartes personnalisées.

Son style consiste à utiliser des nanofils de pointe pour assurer la sécurité sur le champ de bataille.

Les capacités de Deadlock

Tout d'abord, il y a la grenade GravNet qui, en atterrissant, explose et oblige tous les ennemis situés dans le rayon de l'explosion à se déplacer lentement et à s'accroupir.

Une fois déployé, il surveille la zone à la recherche d'ennemis émettant des sons. S'il y a des bruits de pas, des tirs d'armes ou tout autre bruit significatif, le capteur se déclenche dans la zone.

Une fois posé, il génère des barrières à partir du point d'origine, bloquant les mouvements de tout personnage qui s'y trouve.

Enfin, il y a Annihilation, qui commence par l'équipement d'un Accélérateur de nanofils. Une fois déclenchée, une impulsion de nanofils sera libérée et capturera le premier ennemi contacté. Cet ennemi sera alors enfermé dans un cocon et entraîné dans un parcours de nanofils.

Le cocon est destructible, de sorte que les membres de l'équipe d'un ennemi peuvent l'en libérer. Ils voudront certainement le faire, étant donné que si le cocon atteint la fin de son parcours, la personne qu'il contient mourra immédiatement.

Jouer une Sentinelle

Si vous êtes nouveau dans Valorant, Deadlock sera peut-être le premier agent que vous choisirez de débloquer. Si vous êtes un habitué du jeu, vous aurez quand même droit à une nouvelle option de Sentinelle, et la maîtriser signifie comprendre le rôle d'une Sentinelle et la façon dont ses capacités peuvent changer la donne.

C'est sans doute le moment de vous dire que si le jeu passif n'est pas votre truc, les Sentinelles ne sont pas faites pour vous. Ces agents sont censés verrouiller des sites pour leurs coéquipiers.

Attaque

Bien que vous puissiez être tenté par un jeu agressif ici et là, ce n'est pas quelque chose qui doit être au centre de vos préoccupations en tant que joueur de Sentinelle. Il est préférable de défendre les flancs et de se méfier des poignards dans le dos.

Le capteur sonique de Deadlock sera essentiel à cet égard, car il est littéralement conçu pour répondre aux choses que votre adversaire doit presque toujours faire pour se déplacer ou attaquer.

De même, il est essentiel de piéger vos adversaires, que ce soit en les ralentissant avec votre grenade GravNet, en empêchant leurs mouvements et en les rendant vulnérables avec votre Barrier Mesh, ou en les enfermant dans un cocon avec Annihilation.

Défense

L'essentiel de ce que vous faites en attaque est destiné à la mise en place, vos coéquipiers se chargeant de faire le ménage. Comme vous pouvez l'imaginer, c'est sur le plan défensif que la Sentinelle brille.

Ces agents peuvent souvent dominer des sites entiers à eux seuls. Votre tâche est simple et conforme à ce que vous attendez. Vous devez placer des pièges et couvrir les angles et les ouvertures. Non seulement vous devez savoir quand vos adversaires essaient de pousser, mais vous devez aussi les prendre au dépourvu et les empêcher de le faire autant que possible, deux choses dans lesquelles Deadlock excelle.

Cela permettra à votre équipe de pivoter facilement pour un combat équitable, et vous pourrez même faire pencher la balance en votre faveur de cette façon.

Les touches finales

L'introduction de Deadlock dans le jeu ouvre des perspectives passionnantes, en particulier pour les joueurs qui excellent dans les rôles de soutien. Bien sûr, pour savoir comment utiliser au mieux ses capacités d'attaque et de défense, vous devez commencer à vous entraîner dès maintenant !