Pourquoi League of Legends met-il les gens en colère ?
Chaque jeu est conçu pour divertir ses joueurs. Si League of Legends peut être exaltant et agréable pour la plupart des gens, d'autres peuvent le trouver dérangeant. Comment cela se produit-il ?
En effet, chacun réagit différemment à des situations différentes. Cependant, personne au monde ne jouerait intentionnellement à des jeux pour se mettre en colère. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi League of Legends peut être si pénible pour certains joueurs. Vous obtiendrez également des conseils sur la manière de relever les défis que pose le jeu afin qu'ils ne vous affectent pas émotionnellement.
Nature compétitive
League of Legends étant un jeu hautement compétitif, les joueurs y consacrent beaucoup de temps et d'efforts. Lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, ils s'énervent.
En fait, ce n'est pas seulement le cas avec League of Legends, mais aussi avec d'autres jeux multijoueurs compétitifs. Parfois, vos efforts ne donnent pas de bons résultats et vous ne pouvez rien y faire. C'est ce qui pousse les gens à exprimer leurs émotions par la colère.
Le jeu est trop long
Un match de League of Legends dure en moyenne entre 40 et 45 minutes. Certains estiment que c'est trop long par rapport à d'autres jeux multijoueurs, comme Overwatch et Counter-Strike : Global Offensive, qui durent environ 15 à 30 minutes par round.
League of Legends n'est toutefois pas le seul jeu à afficher une telle durée moyenne. Un match de Dota, par exemple, peut également durer entre 40 minutes et une heure. Par conséquent, la question de savoir si le jeu est trop long ou non dépend en fin de compte de votre point de vue personnel. Les personnes qui pensent que League of Legends dure trop longtemps n'ont peut-être tout simplement pas l'habitude d'y jouer.
Joueurs d'équipe toxiques
Malheureusement, la communauté de League of Legends peut parfois être toxique. Les joueurs peuvent s'énerver et être furieux contre leurs coéquipiers et leurs adversaires, ce qui se traduit par des commentaires et des comportements désagréables.
Parfois, les joueurs ne se rendent même pas compte de leur toxicité. Cela crée une alchimie négative entre les joueurs de l'équipe. En conséquence, l'équipe n'est pas performante, ce qui peut même entraîner une défaite.
Imprévisibilité
League of Legends, comme tout autre jeu, peut être imprévisible. Les joueurs peuvent être confrontés à des problèmes imprévus ou à des conditions qui ne leur sont pas familières. Cela peut engendrer de la frustration.
Attentes personnelles
Dans un jeu multijoueur, vous pouvez rencontrer des joueurs beaucoup plus expérimentés que vous. Dans ce cas, vous pouvez être plus motivé. C'est une bonne chose. Cependant, les gens se fixent parfois des attentes trop élevées.
C'est un problème, car lorsque ces attentes ne sont pas satisfaites, ils peuvent s'énerver. Ils espèrent progresser en si peu de temps, alors qu'en réalité, il faut du temps pour arriver à ses fins.
Conseils pour rester calme en jouant à League of Legends
Pour éviter d'adopter un comportement destructeur, vous pouvez suivre les conseils suivants :
1. Faites des pauses
Dès que vous commencez à vous sentir frustré, faites une pause. Si vous continuez à jouer et que vous ne répondez pas à vos attentes, vous risquez de vous énerver de plus en plus. Votre colère peut vous amener à vous sentir encore plus mal dans votre peau.
2. N'adoptez pas de comportement toxique
Cela peut s'avérer difficile car les gens ne se rendent pas toujours compte de leur toxicité. Par conséquent, lorsque vos coéquipiers commencent à adopter un comportement toxique, il est préférable de vous éloigner d'eux. Évitez les remarques négatives et restez toujours positif.
3. Fixer des attentes réalistes
Ne soyez pas trop dur avec vous-même. Gardez à l'esprit que tout ne se passera pas toujours comme prévu. Vous ne pouvez rien y faire. N'oubliez pas que tout prend du temps. Vous ne pouvez pas devenir un joueur professionnel en quelques jours. C'est tout simplement impossible.
4. Ne pas prendre le jeu trop au sérieux
Enfin, aussi cliché que cela puisse paraître, ce n'est qu'un jeu, après tout. Même après une défaite, la vie continue. Il y a d'autres choses à apprendre du jeu que la compétition.
Le bilan
League of Legends est un jeu hautement compétitif qui nécessite collaboration, stratégie et capacité à prendre des décisions rapides. S'il s'agit d'une expérience agréable et gratifiante pour certains joueurs, elle peut aussi être stressante et perturbante pour d'autres. La communauté toxique du jeu et la nature compétitive du jeu, qui se traduit par une pression élevée, en sont les causes.
Toutefois, les joueurs peuvent prendre des mesures pour éviter de s'énerver en suivant quelques conseils. Cela leur permet de réguler leurs émotions et d'apprécier davantage le jeu.