Présentation de Milio et Naafiri : Les nouveaux champions de 2023

Les nouveaux champions font partie des éléments les plus intéressants des mises à jour de League of Legends. Dans la plupart des cas, vous pouvez vous attendre à trois à six nouveaux champions par an, chacun d'entre eux étant publié tous les quelques mois.

Riot Games publie souvent une "feuille de route des mises à jour" où vous pouvez voir ce à quoi vous pouvez vous attendre pour l'année suivante. 2023 semble être une année passionnante pour les joueurs, car nous aurons un nouveau champion de la jungle, un nouveau champion de la voie du milieu et un nouveau champion du Freljordian.

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à deux des nouveaux venus dans le roster de League of Legends : Milio et Naafiri. Milio est déjà sorti et Naafiri est sur le point d'arriver.

Que nous réservent ces deux champions ? Découvrons-le !

Ce qu'il faut savoir sur Milio

Milio, "La douce flamme", a été le premier nouveau champion à faire son apparition dans le roster de la Saison 13 de LoL. Compte tenu de son kit de compétences actuel, c'est en tant que champion de soutien qu'il est le mieux placé.

L'avantage de Milio, c'est qu'il est excellent dans les compétitions qui mettent l'accent sur l'engagement. Regardons de plus près ses capacités :

  • Enthousiasme (passive) : Milio peut s'enchanter lui-même ou enchanter un allié pendant 4 secondes, ce qui lui permet d'augmenter sa prochaine attaque automatique. Cela se produit chaque fois que Milio se touche ou touche un allié avec une capacité.
  • Coup de pied de feu ultra-méga (Q) : Milio envoie une boule de feu qui peut faire reculer les ennemis et les étourdir pendant une seconde. Ce qui rend cette capacité intéressante, c'est qu'elle rebondit et inflige des dégâts magiques aux ennemis autour de la zone. Elle les ralentit également pendant 1,5 seconde.
  • Feu de camp (W) : Milio crée une "zone d'habilitation" qui dure six secondes. Elle le suit, ainsi que l'allié le plus proche. Les champions à l'intérieur de la zone bénéficient d'une portée d'attaque de base accrue et de soins toutes les 0,24 seconde tant que la capacité est active. Milio peut recréer cette capacité pour qu'elle le suive lui-même ou un champion allié.
  • Câlins chaleureux (E) : Milio donne du pouvoir à un allié, lui conférant un bonus de vitesse de déplacement et un bouclier pendant 2,5 secondes. Il peut stocker jusqu'à deux charges de cette capacité.
  • Souffle de vie (Ultime) : Milio libère une vague de flammes qui peut soigner les alliés, les débarrasser des contrôles de foule non aériens et leur conférer 65% de ténacité pendant 3 secondes. Cette capacité l'affecte également.

En ce qui concerne les runes, son build le plus populaire implique les chemins de runes Sorcellerie et Résolu.

Dans l'ensemble, Milio est un ajout intéressant au rôle de Soutien dans LoL, ce qui lui donne de la flexibilité et l'avantage dans de nombreux matchups différents. Dans son état actuel, il peut poser des problèmes à n'importe quel adversaire, alors si vous jouez Support, nous vous recommandons de l'essayer !

Tout sur Naafiri

Passons maintenant à Naafiri, le prochain champion du roster. D'après les déclarations de Riot, elle sortira avec le patch 13.14, ce qui laisse présager une sortie à la mi-juillet.

Naafiri a pris tout le monde par surprise lorsqu'elle a été annoncée. De nombreuses personnes étaient impatientes d'avoir un nouveau champion Darkin !

Bien qu'elle n'ait pas encore été dévoilée (au moment de la rédaction de cet article), nous disposons déjà d'informations de base sur son kit.

Voici un aperçu de ses capacités :

  • Nous sommes plus (passive) : Naafiri crée un "compagnon de meute" qui attaque les ennemis ciblés après un certain temps. Les compagnons de meute apparaissent plus rapidement si Naafiri frappe ses ennemis avec une capacité.
  • Dagues Darkin (Q) : Naafiri crée des lames teintées de Darkin qui peuvent infliger des dégâts physiques et des dégâts de "saignement" pendant quelques secondes. Si l'ennemi ciblé a déjà été touché par les lames, chaque coup supplémentaire inflige des dégâts bonus. Les compagnons de meute créés par le passif de Naafiri cibleront les ennemis qui ont été touchés par les dagues. Naafiri soigne si la cible était un champion. De plus, elle peut rappeler cette capacité.
  • Poursuite des chiens (W) : Naafiri et ses compagnons de meute foncent sur un ennemi, infligeant des dégâts au premier champion qu'ils rencontrent. La capacité peut gagner en portée en fonction du rang de l'ultime. Lorsque Naafiri utilise cette capacité, ses compagnons de meute ne peuvent plus être ciblés.
  • Éviscération (E) : Naafiri s'élance vers l'avant, ce qui lui permet d'infliger des dégâts physiques à tous les champions qu'elle traverse. Les compagnons de meute sont également rappelés auprès de Naafiri, qui les soigne.
  • L'appel de la meute (R) : Naafiri se renforce, elle et sa meute, et gagne un bouclier, de la vitesse et de la vision. Si elle élimine un champion, les effets de la capacité sont rafraîchis. Naafiri peut engendrer jusqu'à sept compagnons de meute pendant l'utilisation de cette capacité.

Nous devrons attendre de voir comment Naafiri se comporte dans la méta actuelle, mais en regardant son kit de capacités actuel, on peut dire qu'elle sera une adversaire difficile à affronter et un excellent ajout à n'importe quelle équipe.

En résumé, profitez au maximum des nouveaux champions dès aujourd'hui !

Il peut être difficile de se familiariser avec les nouveaux champions, mais avec un peu d'entraînement, vous maîtriserez bientôt la Faille de l'invocateur !

Si vous souhaitez en savoir plus sur League of Legends ou acheter des comptes Schtroumpfs, l'équipe de Boost Royal peut vous aider !